D&D 5e

Le forum de notre campagne
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dimanche 6 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clément
Admin


Messages : 113
Date d'inscription : 07/03/2016

MessageSujet: Dimanche 6 novembre    Mar 1 Nov - 17:40

Chez moi, 14h-19h, hop hop !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donjonsetdragons5e.rpgistes.com
Orwynn



Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: Dimanche 6 novembre    Dim 6 Nov - 22:55


       Nous passâmes une nuit à guetter le ciel pour aider ces pauvres villageois à comprendre ce qui enlevait leur bétail, et peut-être aussi par la même occasion voir un Roc, mais sans succès. Même une chasseuse connue des habitants ne put nous aider dans notre recherche. Ce n’est qu’à la taverne que Rael trouva un camarade elfe sylvain qui lui partagea des informations. Ces oiseaux étaient en effet centenaires leur reproduction pourrait être à l’origine de leurs phases d’activités.

        Deux autres villages voisins étaient aussi concernés par ces enlèvements, et en recoupant les informations, avec l’aide d’un villageois fort agréable, nous trouvâmes un pic qui, de toute évidence, pouvait abriter l’oiseau géant légendaire.

        C’est sous la forme du vent, grâce au collier qui m’avait été offert, que nous trouvâmes un antre. Elle abritait deux Rocs qui, alertés et sans doute effrayés par notre présence, se mirent à nous attaquer. Le combat fut périlleux, si bien qu’avec Wayland nous fûmes gravement blessés. Michoko et Rael tentèrent de calmer les bêtes, mais le combat ne prit fin que lorsque l’elfe sylvain, précédemment rencontré, vint à notre aide. Il nous fit cadeau de la plume recherchée et nous partîmes tant avec hâte, qu’avec honte : cette approche trop bancale avait été mal menée.

        Dans l'incapacité de trouver l'ingrédient final, nécessaire au rituel permettant de retirer Michoko de l’emprise du démon, nous décidâmes de retrouver une de mes anciennes connaissances. Durant l’écriture de mon essai théologique sur le Cycle Universel d’Ondine, L’Essence Evanescente, j’étais entré en contact avec divers auteurs dans le but de recueillir toutes les informations nécessaires à mon analyse. Intrigué par les êtres bafouant cet équilibre en évitant la mort, j'avais entretenu une correspondance avec Elderal, un érudit spécialisé dans l’étude d’un certain type d'êtres immortels : les vampires. Cet ancien ami vivait maintenant à Rempart, une ville éloignée du pays voisin. Cette cité était célèbre pour sa bibliothèque extrêmement garnie.

        Le voyage fut long mais simple. Une nuit, alors que nous nous étions arrêtés pour dormir, Rael se trouva confronté à groupe de nains qui paraissaient plutôt inexpérimentés. Ceux-ci chassaient une meute de loups qui s'était attaqué à leur bétail. L'Elfe, soucieux de la sécurité des animaux, leur indiqua un mauvais chemin et ils suivirent des traces de crottin... Rael retrouva l’un des animaux blessés qu'il apprivoisa. Ce nouveau familier nous accompagna pour le reste de l'aventure, heureux d’intégrer une nouvelle meute. J’espère que mon camarade saura prendre soin de cet animal. Peut-être ce loup pourrait-il lui apprendre une certaine forme de compassion et aider au développement de son empathie.

______________________________________

        Arrivés à destination, nous prîmes le temps de discuter avec le tavernier qui nous proposa une bière d'une qualité exquise. Celle-ci ravit les papilles gustatives naines de Michoko spécialement développées pour l'appréciation des saveurs houblonnées. Le tavernier nous conseilla une boutique renommée pour la qualité de son équipement et malheureusement, sa longue liste d'attente. En effet, tous les clients souhaitaient bénéficier du savoir-faire unique de son propriétaire.

        Nous visitâmes donc cette boutique en quête d'une quelconque bonne affaire mais nous fumes plutôt déçus de ne rien trouver d'intéressant. Nous pûmes cependant proposer un partenariat, qui espérons-le, nous sera profitable à l’avenir. Wayland s'acheta aussi des parchemins. L'un d'eux attisa ma curiosité car il lui permettrait de parler à son dieu. J'ai hâte de connaitre les réponses d'un tel être.

        Grace à ma renommée d'auteur nous pûmes entrer sans problème dans la tour accueillant le plus grand regroupement de savoir, la connaissance universelle tant convoitée : la plus grande bibliothèque du continent. Elderal, mon correspondant s'y trouva. Il nous raconta avec une multitude de détails la manière dont il avait détruit un vampire. Il nous aida aussi dans nos recherches. C’est ainsi que nous trouvâmes des détails sur le rituel pouvant libérer Michoko, et sur un lieu susceptible d’accueillir un vampire : une contrée appelée Esquia.

        C'est à cette époque que Wayland trouva son nouveau familier, celui qu'il avait tenté de nous cacher. Il s'agissait d'un monstre provenant de l'Underdark, un œil tentaculaire volant, attiré par les télépathes. Notre sombre sorcier avait été convaincu par ses manières brutales, qui firent directement écho à ses pratiques (la créature avait en effet tué son familier pour lui forcer la main). Wayland avait tenté de le cacher sous sa robe. C'était de cette manière qu'il avait pu développer une télépathie omnisciente, nous permettant de communiquer les uns les autres sans aucune contrainte. Dire qu’à l’époque, nous ne nous étions doutés de rien !

        Une audience fut demandée de notre part au Conseil des nains dirigeant Rempart. Ceux-ci acceptèrent de rejoindre notre alliance uniquement si nous les débarrassions des elfes noirs et autres créatures mauvaises qui remontaient de leurs mines. Nous acceptâmes ce contrat que nous dûmes cependant repousser, la priorité étant de libérer Michoko de la menace qui pesait sur lui et notre groupe.

______________________________________

        C’est ainsi que nous voyageâmes de nouveaux à travers le continent en direction du sud. Nous trouvâmes avec facilité un village correspondant aux critères vampiriques évoqués par notre camarade de Rempart. Une brume envahissait les environs et les habitants semblaient perdus dans une forme de lassitude les privant de toute vitalité.

        Les villageois interrogés ne semblaient avoir conscience du mal qui les rongeait. Nous apprîmes cependant d’eux qu’un Comte, vivant dans un château près d’un lac, était maître de ces lieux. Son nom aux sonorités moldaves nous avait convaincu de sa vampirité. Mais le discours des habitants était apathique et peu coopératif. Même le bourgmestre ne put nous aider. Dans l’impossibilité de dialoguer correctement avec lui, je tentai alors un sortilège permettant de dissiper l’aura maléfique du vampire qui le contrôlait, en vain.

        Ne sachant que faire, nous allâmes directement rencontrer le Comte. Cependant son accueil fut des plus froid : il refusa ma demande d’alliance et ne voulut même discuter. C’est avec désespoir que je lui demandai simplement s’il était un vampire, afin de le confronter à cette dérangeante vérité. Sa réaction fut des plus limpides : le déni. C’est à ce moment que mes camarades décidèrent d’attaquer. Je leur partageai alors la grâce d’Ondine pour guider leurs actions. Wayland n’arriva à brouiller l’esprit du comte, nous réconfortant dans nos convictions. Mais quelle fut notre surprise lorsque Rael planta une flèche dans l’œil de notre victime qui s’effondra pathétiquement. Nous nous étions trompés depuis le début : ce pauvre homme n’était pas un vampire. Wayland, utilisant sa sorcellerie, ordonna au Comte de nous amener au fameux mort-vivant.

        Après avoir ouvert une salle cachée derrière un trône, nous fîmes face à une jeune fille au teint livide. Ses dentelles étaient recouvertes du sang de ses victimes alors étalées dans son lit. C’est sans la moindre hésitation que nous engageâmes le combat, dans le but d’éradiquer cette abomination, et ainsi pouvoir peut-être récupérer l’élément ultime nous permettant de sauver Michoko.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dimanche 6 novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Ambowl, le tournois des Ambiens 13/14 novembre (80)
» La RGC 2010 : les 13 et 14 Novembre prochains
» Ce 1er novembre?
» Soirée du 9 novembre 2010
» [E10] [MATCHS Quarts de Finale] Lyon - Nice, le 10 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D&D 5e :: Divers :: La taverne du hibours sanglotant-
Sauter vers: