D&D 5e

Le forum de notre campagne
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La rentrée du jeu de rôle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clément
Admin


Messages : 113
Date d'inscription : 07/03/2016

MessageSujet: La rentrée du jeu de rôle !   Ven 2 Sep - 16:13

Après un long et douloureux mois d'août, nous voici enfin à la rentrée, youpi ! 

Partie, donc, le dimanche 4 septembre, chez moi, 14-19h !

Chauffez vos dès et préparez vos fiches à PV, ça va chauffer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donjonsetdragons5e.rpgistes.com
Elrak
Michoko


Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2016

MessageSujet: Re: La rentrée du jeu de rôle !   Lun 19 Sep - 21:03

Après nous être rendu compte que Roc du Tonnerre était déserte suite à la conscription et que Wayland et Rael aient fini de faire joujou avec les propriétés de Wayland Senior, nous avons décidé de rejoindre la frontière avec le Sumad et de mettre cap vers Pointe-du-Sable.

Après un voyage sans encombres jusqu'à la frontière nous sommes arrivés sur un avant-poste allié dans lequel nous nous sommes entretenus avec Adrie pour tenter d'obtenir des informations un peu plus concrètes sur la situation et sur les tenants et aboutissants de cette guerre... En vain.
Après avoir choisi de passer le reste de la journée à tenter d'aider comme on pouvait, et en attendant de récupérer des habits de gardes voisins nous nous sommes rendus utiles en contribuant comme on pouvait : Orwinn, Rael et moi avons tenté d'aider les soigneurs tandis que Wayland faisait de son mieux pour ne pas gêner.
Le lendemain, nous avons trouvé à la "porte" de notre tente des uniformes, nous nous sommes mis en ordre de marche et au détour des dernières infos qu'on a pu glaner nous avons cherché à monter une histoire cohérente autour de notre soi-disant bataillon mort au champs d'honneur.

Nous avons survolé la frontière et après avoir rencontré une garnison de belle taille, nous avons décidé de faire un arrêt chez l'adversaire (et non pas ennemi notez la subtilité) afin d'essayer une fois encore d'en apprendre un peu plus long sur les événements... EN VAIN !
A ce niveau ça commençait à vraiment puer la cour des ombres comme coup vaseux...
Bref, après avoir semé la zizanie pour le plaisir de cogner des gens, nous avons grâce aux efforts simultanés de Wayland et de Rael pu déterminer qu'une attaque allait être lancée contre les Galafa, Gafalo les parents de Rael et le bataillon qu'ils dirigent avec brio aparemment. Après avoir voulu nous retarder d'un mois dans la mission, nous avons finalement réussi à faire entendre raison à Rael qui desserra alors le cordon de sa bourse pour employer la magie d'Orwynn et s'offrir les services d'un allié planaire qui irait transmettre un message à ses parents, les Galanadafels .

Nous avons fini par arriver à Pointe du Sable, où nous avons découvert qu'il y avait également un champ de force anti-nuages magiques, et avons fini la fin de la route à pieds. Malgré nos déguisements, nous avons essayé de ne pas nous faire voir par des gens qui auraient pu nous reconnaître. Nous avons donc débusqué une auberge très accueillante ne servant ni a manger ni à boire et dont le manque d'intérêt me frappa de façon flagrante et douloureuse. Pendant que Rael montait des plans pour trouver des informations et qu'Orwynn voulait aller payer ses respects au temple d'Ondine du coin, j'ai cherché à tromper l'ennui en perfectionnant mes connaissances en mycologie.
Finalement, après avoir attrapé une indigestion, Rael des trous dans sa tunique et Orwynn des informations alarmantes sur l'état de la population dans le pays nous avons compris qu'il y avait anguille sous roche ! Le fait que la guilde des voleurs se soit fait bouter hors de leurs locaux n'étant pas étranger à cette révélation....
Rael nous a alors appris qu'on avait un rencard avec les vrais gentils voleurs qui suivent des lois qui ne sont pas les mêmes que les nôtres mais qui sont des enfants de cœur comparés au fous furieux qu'il nous a décrits comme faisant partie de l'ordre de l’œil ( certains diront œil sanglant, œil furieux, ou œil aveugle mais je pense qu'ils exagèrent les faits...).
Nous avons ainsi appris auprès des gentils voleurs que l'ordre a pris le pouvoir dans la ville et peut agir au vu et au su de tous en toute impunité. Que leur recrues ne sont que des bandits pour la plupart. Nous avons finalement demandé à ces bonnes pommes de gentils voleurs de bien vouloir transmettre un message à ma Gnome Magicienne préférée afin de trouver plus d'informations.

Elle finit par nous recontacter pour nous donner rendez-vous dans une taverne branchée des beaux quartiers dans laquelle elle a ses habitudes visiblement. Après un retard digne d'une dame de la cour, elle nous apprend finalement que le régent est la marionnette de l'ordre de l’œil qui détient sa fille en otage et nous décidons donc d'infiltrer le club des maniaques pour essayer d'en apprendre un peu plus long.
Forts de notre longue expérience en infiltration de groupes de dégénérés sociopathes nous parvenons sans mal a devenir les petits nouveaux. Après quelques salutations et une balade nocturne un peu bizarre nous sommes conduits dans un de leurs repaires ou la nourriture et la bière abondent. Après avoir étanché une petite soif, je vois du coin de l’œil Orwynn suivre une personne vers une porte à l'opposée de celle par laquelle nous sommes arrivés. Après l'avoir rattrapé, il me dit avoir vu passer un homme lesté de nourriture probablement volée (un crime passible de mort dans le club des frappés). Après avoir interrogé rapidement les gardes à la porte nous prenons le parti de tenter de suivre notre chapardeur. Il finit par nous conduire en dehors de la ville dans une grotte ou après un combat ou notre vénérable ancien chercha a éprouver ses pouvoirs en tentant de nouvelles choses manqua de me noyer sous une colonne d'eau pendant que je luttais contre trois petits malins. A la fin de ce combat, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir la fille du régent  anciennement prisonnière de trois cadavres. Alors que nous nous apprêtions à partir, nous avons entendu un "plouf" dans la fontaine de la grotte sans avoir pu en deviner l'origine ni la cause....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La rentrée du jeu de rôle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrée scolaire 2009-2010
» [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011
» Pff, demain, c'est la rentrée...
» la rentrée de 2011
» Cartables pour la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D&D 5e :: Divers :: La taverne du hibours sanglotant-
Sauter vers: