D&D 5e

Le forum de notre campagne

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle règle: inspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clément
Admin

MessageSujet: Nouvelle règle: inspiration   Sam 2 Avr - 19:49

Hello,

J'ai mentionné ça avant que Karl n'arrive, mais la règle d'inspiration va subir une refonte intégrale, afin d'essayer de s'en servir un peu dans notre partie... Le plus gros changement c'est que la responsabilité passe de moi, MJ, à vous, joueurs.

C'est quoi l'inspiration ?

L'inspiration vous permet d'obtenir avantage sur un test de compétence ou jet d'attaque.

Ça a l'air cool ! Comment j'obtiens ça ?

Vous avez tous l'inspiration de disponible au début de chaque séance de jeu.

Et je m'en sers quand je veux alors ?

Pas exactement ! L'inspiration représente le fait que votre personnage soit spécialement motivé pour accomplir une action. Pour pouvoir utiliser votre inspiration, vous devez justifier qu'elle s'applique à une action en rapport avec un idéal ou un défaut de votre personnage.

Exemple 1: mon idéal est de protéger la veuve et l'orphelin, je vois un méchant monsieur menacer des individus, je m'interpose, j'essaye de l'intimider, j'agis dans le cadre de mon idéal: j'ai le droit de dépenser mon inspiration pour appuyer mon intimidation.

Exemple 2: mon personnage a pour défaut d'être curieux, je suis chez un individu puissant mais voit une porte entre-ouverte dans laquelle j'ai envie de me faufiler, je peux demander à utiliser mon inspiration sur mon jet de discrétion.

Et si je veux m'en servir plusieurs fois par partie, y a moyen de la récupérer ?

Oui ! Si votre personnage agit selon son défaut, d'une manière qui pourrait même vous apporter des problèmes, mais vous pensez que c'est ce que votre personnage ferait, vous pouvez demander à récupérer votre inspiration.

Dans l'exemple 2 ci-dessus, il est par exemple possible que vous entendiez du bruit derrière vous, vous savez que vous n'avez pas beaucoup de temps, mais plutôt que de vous protéger et de sortir, vous décidez de continuer de fouiller au risque évident de vous faire attraper... Vous pouvez alors me demander que votre inspiration redevienne disponible.

Et si j'agis plein de fois par rapport à mes défauts, c'est possible de les cumuler ?

Non, vous avez l'inspiration de disponible, ou vous ne l'avez pas.

J'ai d'autres questions, je peux les poser ?

Mais bien sûr mon petit, ce sujet est là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donjonsetdragons5e.rpgistes.com

Nouvelle règle: inspiration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1